Gina COTTEVERTE
gallery/logo dv

Psychopraticienne

Sayen a 25 ans. Tout semble aller bien dans sa vie. Elle a un travail qu’elle adore, un compagnon qui la comble, et une vie sociale bien développée.
Seulement, depuis quelque temps elle n’a pas le moral. Elle se sent seule, malgré sa vie bien remplie.

Elle reproche de plus en plus à son compagnon de sortir sans elle, alors qu’auparavant, cela ne l’ennuyait pas plus que cela. Elle ne comprend pas ses réactions et cette tristesse qui la submerge.

En investiguant, il s’avère que ce sentiment s’est réveillé il y a un mois, à la suite du décès de son chat.

Pourtant elle dit relativiser. C’était un vieux chat qui l’accompagnait depuis ses 10 ans.

En remontant le fil de son histoire, elle s’aperçoit qu’elle s’est souvent sentie seule et que ce chat lui comblait un vide intense, vide qu’elle ressent fortement depuis sa disparition.

Elle a beau raisonner, c’est plus fort qu’elle, elle se sent terriblement seule, abandonnée.

A partir de ce qui lui est difficile à vivre, l’accompagnement en exploration lui a permis de retourner dans la vie intra-utérine et de découvrir qu’elle avait perdu un jumeau. Ce vide qu’elle ressentait, ce sentiment d’abandon en elle, était dû à cette perte. La mort de son chat a été le déclencheur du réveil émotionnel de ce bébé foetus qui a perdu son jumeau lors de la vie intra utérine.

Par la suite, elle a pu apporter les ressources à ce petit bébé foetus qu’elle était, et retrouver sa vie d’adulte, apaisée.

 

Thérapie de l'Enfant Gigogne®

Exemple