Gina COTTEVERTE
gallery/logo dv

Psychopraticienne

Je vous accompagne un court moment sur votre chemin de vie, en respectant avec bienveillance votre singularité, afin que vous puissiez retrouver un mieux être, accéder à vos ressources personnelles, retrouver et incarner votre potentiel.


Mon accompagnement thérapeutique vise à vous guider pour regarder à l’intérieur de vous ce que vous ne voulez plus vivre à l'extérieur.

Pour ce faire, j'utilise la thérapie par l’approche de l’Enfant Gigogne®. Un outil puissant permettant d'explorer et réparer les mémoires traumatiques les plus profondes de la vie in utéro à la petite enfance.

Je travaille à partir d’objectifs précis, par une écoute active, bienveillante, non jugeante et dans le respect de votre propre rythme.


Ma formation de psychopraticienne avec Jean Paul Fluteau m’a permis d’acquérir le cadre conceptuel et les techniques pychothérapeutiques tels que la programmation neurolinguistique, la thérapie systémique familiale, et le génosociogramme (représente en plus de l’arbre généalogique classique, les liens psychologiques ayant affecté les ancêtres de la personne étudiée, ainsi que les faits marquants et les liens affectifs).


Afin d’assurer un accompagnement juste et de qualité pour vous, je me réserve le droit de vous orienter vers un autre professionnel si cette thérapie ne me semble pas appropriée pour vous.

 

Parallèlement, je poursuis mon propre travail en suivant des supervisions.

 

 

Ma démarche