Gina COTTEVERTE
gallery/logo dv

Psychopraticienne

Voilà 20 ans que je travaille dans la relation d’aide en tant qu’éducatrice spécialisée, puis comme psychopraticienne.
Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai été tournée vers mon prochain et ai souhaité faire un travail d’accompagnement.

C’est lors d’une rencontre à l’adolescence que l’évidence s’est imposée à moi, “je serai éducatrice”.
Après avoir obtenu mon diplôme d’Etat, une autre rencontre inattendue m’a “offert” un poste en maison d’enfants à caractère social à Tours.
Ces enfants confiés au titre de la protection de l’enfance ont des histoires de vie difficiles, vécus divers traumatismes avec lesquels j’ai fait connaissance au fil de ma pratique. J’ai beaucoup appris face à toute cette souffrance humaine, j’ai développé et affiné une capacité d’observation, d’analyse et une compréhension de multiples formes de la psychologie.
Parallèlement je commençais à me questionner sur ma propre construction d’enfant, je me suis alors tournée vers le développement personnel par le biais de formations en communication non violente (CNV) et d’un travail personnel.

J’ai ainsi expérimenté différentes thérapies psychologiques, énergétiques, corporelles me permettant d’aller toujours plus loin à la rencontre de moi-même.
Et puis une nouvelle synchronicité m’a amenée sur le chemin de la thérapie par l’approche de l’Enfant Gigogne® dont je n’avais jamais entendu parlé.

Encore une évidence dans mon parcours professionnel et comme une suite logique de mes années d’expérience auprès d’enfants ayant vécus des traumatismes.
Je me suis donc formée avec Jean Paul Fluteau, psychologue clinicien et fondateur de cette thérapie, qui allie à la fois les dimensions psychiques et énergétiques de notre Être.
Cette formation, qui nécessite d’aller expérimenter sur soi ce merveilleux outil, m’a permis d’avoir accès à des parties amnésiées de mon histoire d’enfant qui ont pris tout leur sens dans ce que je vivais de difficile dans ma vie d’adulte.
Guérir mes blessures a été le chemin de libération qui m’a amené à vraiment devenir moi même et à retrouver mon plein potentiel.
Aujourd’hui mon métier de psychopraticienne est de vous accompagner dans une compréhension de vous-même, et de vous aider à prendre conscience de vos propres mécanismes. Je vous accompagne dans le dépassement des traumatismes, tout en travaillant le ressourcement.

Qui suis-je ?

Psychopraticienne

Gina COTTEVERTE

Gina COTTERVERTE

gallery/Photo gina site