Gina COTTEVERTE
gallery/logo dv

Psychopraticienne

Je suis une femme de 48 ans. J’ai fait l’expérience à deux reprises d’un accompagnement en Thérapie de l’Enfant Gigogne®.
La Thérapie Enfant Gigogne® est une étape essentielle dans ma démarche de connaissance de moi. Cette méthode m’a permis d’avoir accès à des mémoires corporelles traumatiques enfouies.

L’état de conscience modifiée a suscité un lâcher-prise. J’ai pris conscience de blessures qui freinaient mon énergie à oser vivre pleinement. J’ai alors assisté à un jaillissement d’émotions retenues liées à ces traumas, car connectée à la période de ma vie où j’avais vécu ces expériences douloureuses : enfant et adolescente.

J’ai découvert et accueilli ma souffrance ressentie à l’époque. J’ai alors pu apporter de l’amour à cette enfant triste lié à un sentiment d’abandon, et adolescente meurtrie par un sentiment de trahison. Je découvrais que tous les potentiels étaient en moi. J’avais la capacité de me guérir. La notion d’espace–temps était relative. Je pouvais en quelque sorte retourner dans le passé sombre pour y mettre de la lumière ici et maintenant.

Quelle découverte émouvante !

Un de mes traumas fut l’abus sexuel de mon père adoptif, tant aimé, à l’adolescence. Ce travail sur moi a donné naissance à un besoin de lui exprimer le fait que je lui accordais mon pardon, et lui dire Ô combien je l’aimais malgré ce vécu. Cette étape n’était pas décidée, elle s’est imposée à moi de manière naturelle comme une évidence dans ce parcours thérapeutique.

Quel effet libérateur ! Une année après, il s’en est allé. J’étais évidemment bouleversée par cette perte et également tellement satisfaite qu’il s’en aille en paix par rapport à moi.

Ces deux expériences ont révélé la femme libre de faire ses propres choix dans sa vie. Je ne suis plus cette enfant et adolescente. J’ai intégré ce vécu douloureux et l’ai transformé en une énergie source d’amour pour moi au quotidien.

Oui, j’apprends à m’aimer, à me respecter. Je peux désormais OSER VIVRE MA VIE.

Maintenant, lorsque des épisodes de vie teintés de souffrance resurgissent ou se dessinent, je sais qu’il m’est possible d’agir et de rebondir.

Cette démarche thérapeutique a eu des répercussions positives dans ma vie personnelle et également professionnelle. Je suis intervenante dans le secteur social. J’ai assisté à un changement dans ma façon d’accompagner les jeunes accueillis.

Tout ce travail d’introspection a pu se réaliser et être efficace seulement parce qu’une relation de confiance s’était établie avec ma thérapeute lors de nos rencontres. Je me suis complètement laissée guider par son savoir-être et son savoir-faire.

Dans cette thérapie, il y a différentes phases. Elle a su prendre le temps de m’écouter et de m’aider à identifier les raisons pour lesquelles je venais vers elle. C’est avec beaucoup de douceur et de bienveillance qu’elle m’a amené à un état de conscience modifiée.

Elle a fait preuve également d’une grande capacité analytique pour m’accompagner à mettre du sens entre mon vécu traumatique et les difficultés que j’éprouvais aujourd’hui dans ma vie. Elle est toujours dans une dynamique de disponibilité si je ressens, à nouveau, le besoin de la solliciter.
“Je la remercie pour son empathie et son engagement professionnel”.

Témoignages

Sacha - 48 ans

Margaux - 22 ans

Avant de réaliser cette thérapie de l’enfant gigogne, je savais que quelque chose m’échappait mais je ne savais pas quoi, des questions récurrentes, des angoisses et des peurs à répétition sans réelles réponses.
Le jour où j’ai découvert ma vérité sur ma jumelle perdue, tout a changé. J’ai réussi, grâce à l’Enfant Gigogne®, à trouver des réponses à mes questions.

Aujourd’hui je peux dire que c’est la plus belle des expériences que j’ai pu vivre. Cette thérapie m’a beaucoup bouleversée même des mois après, mais elle m’a permis de me libérer, de me révéler.

Désormais je sais que cela m’a permis de prendre un tournant dans ma vie et pour rien au monde je regrette d’avoir découvert ce morceau du passé que j’avais inconsciemment oublié.
Je recommande vraiment Gina, elle m’a permis grâce à sa douceur, sa gentillesse et son professionnalisme de me mettre en confiance et de réaliser sereinement mon expérience.

Que ce soit avant, pendant ou après vous aurez toujours un soutien de Gina dans vos quêtes.

Marie - 45 ans

J'apparente cette exploration à un voyage

J'ai pris la décision de faire un protocole Enfant Gigogne car je sentais depuis longtemps que des freins m'empêchaient d'avancer pleinement dans ma vie d'adulte, même si j'avais déjà effectué un travail sur moi-même par le biais de thérapies classiques.

Je suis venu consulter Gina avec une problématique d'acceptation de mon apparence qui m'a emmenée bien au-delà de ce que j'avais imaginé.

J'avais beaucoup d'appréhensions, sans doute parce que la peur fait partie de ma construction, mais j'ai tout de suite été en confiance et à l'aise.

J'assimile aujourd'hui cette exploration à un drôle de voyage, à travers le temps, très chargé émotionnellement.

Après l'exploration c'est un sentiment d'évidence, de libération et de légèreté qui a été le plus frappant pour moi.

Comme si ce passé alourdissait depuis toujours mon présent.

Aujourd'hui je suis plus légère au sens figuré, comme au sens propre, ce qui était la première raison invoquée dans ma démarche : pourquoi ces kilos s'accrochaient ils à mon corps sans que je ne parvienne à les empêcher, malgré mes tentatives de les perdre ?

Je pense que ce travail n'est possible qu’en étant accompagné par une main solide et bienveillante.

Gina est cette main solide, bienveillante et accompagnante qui ne lâche la vôtre à aucun moment.

Drôle de voyage, dont on ne connaît pas à l'avance les chemins qu'il va vous faire emprunter, mais dont la destination finale vous amène là où vous vouliez aller.

Merci Gina